12 juil., 2021 Posté par: Christophe Arnaud
Taille protège matelas, modèles… Bien choisir
Taille protège matelas, modèles… Bien choisir

Comment choisir son protège matelas ?

Entretenir sa literie est un élément essentiel pour assurer sa longévité. Pour la préserver au quotidien, il est tout à fait possible d’utiliser dans des éléments spécifiques, comme le protège matelas. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette protection idéale : Pourquoi l’utiliser, quelle taille de protège matelas choisir ? Quelle matière préférer… Découvrez également notre référence chez Ecomatelas : le protège matelas en coton 100% imperméable.

3 bonnes raisons de protéger votre literie

Entretenir votre literie, c’est un peu comme entretenir votre maison. Pour avoir un environnement propre et sain, vous devez adopter quelques bonnes pratiques. Il y a quelque temps, nous vous expliquions comment entretenir votre matelas ou encore comment laver votre couette. Aujourd’hui, nous vous donnons trois bonnes raisons d’utiliser une bonne taille de protège matelas et un produit adapté.

Limiter le risque de tâches

Le but premier d’un protège matelas est de… protéger votre matelas ! Il va venir l’envelopper et empêcher les salissures et sécrétions humaines de s'incruster. Que ce soit la transpiration, l’urine, les acariens, la poussière… Grâce à sa taille, le protège matelas agit comme un bouclier protecteur, qui préserve votre matelas en toutes circonstances. De quoi vous garantir un confort et une hygiène durable !

Conserver plus longtemps votre literie et faire des économies

Grâce à une bonne taille de protège matelas vous allez donc préserver plus longtemps la qualité de votre literie. Vous allez donc d’autant plus repousser la date à laquelle vous souhaiterez en changer. De quoi faire des économies !

Préserver la garantie du matelas

Certaines literies sous garanties doivent impérativement être bien conservées, sans quoi la garantie prend fin. Cela est dommage car vous risquez de ne plus profiter des avantages liés à votre literie. Pour éviter cela, utilisez un protège matelas de qualité qui évitera tout risque de détérioration.

Protégez votre literie avec la bonne taille de protège matelas

Vous l’avez compris, une protection de literie est un atout essentiel pour assurer la bonne longévité de votre équipement. Mais alors, comment choisir la bonne taille de protège matelas, la matière et le type ? Voici nos conseils.

 

Les différents types de protège matelas

Avant de trouver la bonne taille de protège matelas, vous avez la possibilité de choisir parmi différentes sortes de produit :

  •        Le plateau : un protège matelas qui prend la forme d’un rectangle de tissu imperméable, que l’on vient plaquer sur le matelas et que l’on accroche au niveau des bords grâce à des élastiques;
  •        Le drap : il a la même forme qu’un drap housse et est aussi simple à mettre. Il est cependant plus épais et doté de grandes propriétés absorbantes. Il vient se placer entre le matelas et le drap classique.
  •        La housse :  elle vient entourer complètement le matelas et en protège les deux faces.

Le choix de la taille de protège matelas

Choisir la taille d’un protège matelas se fait de la même manière que le choix du drap housse. Pour ce faire, vous devez connaître la dimension de votre matelas. Si votre lit est un modèle classique 2 places, il mesure probablement 140x190 cm. Une étiquette indique en théorie cette information.

Attention, il est inutile de choisir une taille de protège matelas plus grande. La protection pourrait en être affectée. Optez pour la même dimension que votre literie.

Les matières à privilégier

Certains protège matelas sont faits dans des matériaux peu confortables (sensation, bruit lors des mouvements…). Cela peut impacter votre qualité de sommeil alors soyez vigilants. Nous vous conseillons de choisir un produit en coton :

  •        Eponge : mélange de coton et de polyester, très absorbant,
  •        Molleton : 100% coton très doux et confortable,
  •        Bouclette : 100% coton très absorbant,
  •        Jersey : la plupart du temps en coton, facilement extensible et souple.

Découvrez les protège matelas Ecomatelas

Envie de trouver la taille de protège matelas idéale avec une absorption optimale ? Chez Ecomatelas, nous vous proposons un protège matelas 100% coton imperméable. Disponible en 4 dimensions différentes, il assure une bonne protection à votre literie, tout en garantissant sa respirabilité.

Cliquez ici pour découvrir nos protèges matelas.

Mots clés : protège matelas

Commentaires

Laisser un commentaire