Livraison de nos produits

Découvrez nos différents modes de livraison…

1) Choisissez la livraison la plus adaptée à vos besoins 

Nos livraisons sont réalisées en France Métropolitaine + Belgique et Luxembourg, sous 7 à 10 jours ouvrés après expédition (sous 7j ouvrés pour les départements du 34, 30, 11 et 66).

3 modes de livraisons sont possibles :

➡️ Livraison Standard* : à domicile, au pied de l’immeuble ou devant le portail de la maison

➡️ Livraison Confort* : à domicile, dans la pièce de votre choix

*ATTENTION: les livraisons Standard et Confort n’incluent pas la reprise de l’ancienne literie. Merci de sélectionner la livraison VIP si vous souhaitez que le transporteur reprenne l’ancienne literie.

➡️ Livraison VIP* : à domicile, dans la pièce de votre choix + retrait ancienne literie possible

*ATTENTION : le transporteur ne pourra reprendre que les anciens matelas et sommiers. Il faut que ces derniers soient déjà démontés s’ils ne passent pas dans les escaliers. S’ils ne sont pas démontables et qu’ils ne passent pas dans les escaliers, le transporteur refusera la reprise du produit. Nous ne reprenons pas les cadres de lit ou tours de lit, uniquement les matelas et les sommiers (sommiers à lattes et sommiers tapissiers) dans le cadre du “1 pour 1”, exemple : un matelas 140×190 acheté = 1 matelas 140×190 repris. Les produits doivent déjà être prêts (draps enlevés, sommiers démontés si besoin) à être retirés au moment où le transporteur se présente auquel cas ce dernier peut refuser de reprendre les produits.

⚠️ Pour des raisons d’hygiènes, les anciens matelas et sommiers doivent impérativement être emballés dans un emballage plastiques  pour les protéger afin que le transporteur puisse le retirer. S’ils ne sont pas emballés, le transporteur se reverse le droit de refuser la reprise de l’ancienne literie.

➡️ Retrait en magasin

Après avoir passé votre commande, vous pourrez retirer vos produits gratuitement dans notre magasin.Vous serez contactés par notre service client une fois la commande prête pour retrait en boutique.

 

2) Prise de RDV pour la livraison et suivi de votre commande

Une fois votre commande reçue, notre service de fabrication mettra votre commande en préparation. Une fois la commande prête, nous la confierons au transporteur pour expédition. Vous recevrez alors un mail de confirmation vous indiquant que vos colis ont été pris en charge par notre transporteur. Cela peut prendre jusqu’à 72h après votre commande si vous passez commande le weekend.

Vous serez ensuite contactés par le transporteur dès que vos colis auront été réceptionnés par la plateforme du transporteur la plus proche de chez vous (sous 5 à 7j ouvrés après avoir reçu le mail d’expédition). Vous recevrez alors un sms ainsi qu’un email avec une proposition de jour de livraison précis. Vous avez la possibilité de modifier la date de livraison en cliquant sur le lien reçu. Le créneau sera finalement affiné à 2h, 24h avant la livraison. Le transporteur peut vous livrer du lundi au samedi.

Pour les départements du 34,30, 11 et 66, livraison effectuée sous 7j ouvrés (nos colis partent de Montpellier)- vous serez contactés sous 48 – 72h après votre commande par le transporteur pour fixer le créneau de livraison. Le transporteur peut vous livrer du lundi au samedi.

3) Comment nos produits sont-ils conditionnés ?

Tous nos matelas sont déjà dépliés et prêts à l’emploi (sauf matelas Sensation) lors de leur livraison ou de leur retrait en magasin. Ils ne sont jamais mis sous vide et roulés. Nos sommiers sont déjà montés et en une seule pièce (non démontables). Seuls les pieds viennent séparément et seront juste à visser sur le sommier. Attention à bien vérifier que le sommier commandé passera chez vous (surtout dans les escaliers pour le monter). Pour les lits en 160x200cm, nous proposons une option de 2 sommiers en 80x200cm (supplément à prévoir) au cas où le sommier d’une seule pièce ne passerait pas chez vous.

Dans le cas d’un retrait en magasin, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir sur la commande. Les produits seront disponibles pendant 10 jours maximum à l’adresse indiquée ci-dessus. Si vous commandez un ensemble avec sommier, il faudra prévoir une remorque, un petit fourgon, ou bien de mettre le sommier sur le toit et de l’attacher avec des sangles.

Il incombe au client de venir récupérer sa commande dans les délais impartis, sans quoi, Ecomatelas pourra prélever une pénalité de 5 euros/jour supplémentaire de frais de stockage de marchandise. Si vous ne pensez pas être en mesure de récupérer votre commande en temps et en heure, nous vous conseillons donc d’opter pour la livraison.

Si vous avez une demande particulière par rapport au retrait de votre commande, vous pouvez joindre notre service client Ecomatelas afin de nous en faire part au plus vite. Les équipes du service client Ecomatelas feront de leur mieux pour trouver une solution adéquate, cependant nous nous réservons le droit de refuser cette demande si celle-ci impacte négativement la bonne gestion des stocks et des autres commandes.

Attention, dans le cas où le client commande un sommier tapissier en 160x200cm et que celui-ci ne rentre pas chez le client, le retour du produit sera à la charge du client. Pensez à bien mesurer avant de valider l’achat du sommiers 160x200cm.

4) Quel est le prix de la livraison ?

Le tarif de votre livraison dépend du poids final de votre commande. Le logiciel calculera le prix final en fonction de vos coordonnées enregistrées pendant votre commande. Vous pouvez simuler le tarif en validant votre panier et en allant jusqu’à l’étape du choix de livraison pour afficher le prix.

5) Pourquoi dois-je payer la livraison ?

La literie est un produit volumineux très compliqué à conditionner et à transporter. De ce fait, nos partenaires logistiques pratiquent des prix bien plus élevés que la moyenne pour le transport de nos produits. Ecomatelas ne peut pas proposer ce service gratuitement pour vous assurer un service de qualité. Nous avons choisi de concentrer nos efforts pour vous offrir des produits de qualité, top confort, au prix les plus bas du marché, afin que chacun puisse accéder à une bonne literie sans se ruiner. Nous prenons une partie des frais de port à notre charge afin que ces derniers soient plus accessibles à tous. De plus, malgré la livraison payante, le prix d’achat global chez Ecomatelas sera dans la plupart des cas bien inférieur à ce que vous auriez payé ailleurs. En effet, il vaut mieux payer MOINS avec livraison payante que PLUS avec une livraison gratuite !

Le prix de la livraison à domicile sera clairement affiché au moment où vous passerez votre commande. Pour finaliser celle-ci, vous devrez alors accepter le prix de la livraison, valider, et procéder au paiement.

Consultez les CGV, rubrique « Livraisons », pour plus d’infos sur les conditions générales de Livraison.

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

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