Livraison

Mise à disposition des produits et livraison

Plusieurs modes de livraison s’offrent à vous pour la livraison. N’hésitez pas à comparer les différents modes de transport afin de choisir le plus adapté à votre situation.

1- Livraison standard en pas de porte – France métropolitaine (offerte dès 500 euros d’achat !)

Sous 10 jours ouvrés, réalisée au pieds de l’immeuble uniquement. Livraison effectuée par Mazet Transport. Service d’installation et reprise de l’ancienne literie non inclus*.

Vous recevrez un email de suivi de votre livraison dès que votre commande sera pris en charge par le transporteur. Ce dernier vous contactera par la suite par sms ou mail afin que vous preniez le rdv de livraison.

Nos équipes vous contacteront en cas de rupture de stock afin de vous faire part d’un éventuel délai concernant la livraison de votre commande. Si ce délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser une livraison tardive et nous vous rembourserons donc l’intégralité de votre commande. Attention, les délais de remboursement peuvent être plus ou moins longs selon la période.

*ATTENTION: le prix affiché est pour une livraison en pas de porte. Le service d’installation et la reprise de l’ancienne literie n’est pas possible avec cette livraison. Nous n’avons pas d’option de livraison avec installation ou reprise de l’ancienne literie pour le moment sur les livraisons nationales (uniquement disponible pour les départements du 34, 30, 11, 66, 33, 31 et IDF). Si vous devez vous débarrasser de votre ancienne literie, nous vous conseillons de vous rapprocher du service encombrants de votre ville. Un surcoût peut être appliqué sur le prix réglé sur le site internet pour les commandes de plus de 6 pièces. Si c’est le cas, notre service client prendra contact avec vous pour vous communiquer ce dernier.  Au delà de 6 pièces, la livraison gratuite ne sera plus valable, du fait du volume nous devrons envoyer les colis en camion dédié, ce qui est beaucoup plus cher, notre service client vous contactera afin de vous présenter un devis pour le transport.

2- Livraison VIP avec installation dans la pièce de votre choix (pour les départements 34, 30, 11, 66, 33*, 31* et IDF uniquement*)

Sous 7 jours ouvrés (10jours ouvrés pour le 33, 31 et les départements d’île de France) ! Livraison effectuée par COGEPARTS ou EASY2GO, service d’installation dans la pièce de votre choix et reprise de l’ancienne literie INCLUS.

48h-72H après votre commande, le service client du transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison (pour les départements 33, 31, 75, 77, 78, 91, 92, 93 et 94 la prise de rdv se fera sous 7j).

S’il y a un problème de type rupture de stock sur le modèle que vous avez commandé, nos équipes vous contacteront pour vous avertir du retard potentiel sur la livraison. Vous êtes libre d’accepter ou non ce délai supplémentaire. En cas de refus, nous vous rembourserons votre commande dans son intégralité et annulerons la livraison (les délais de remboursement peuvent être plus ou moins longs en fonction de l’activité).

*Pour les autres départements, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] afin d’obtenir un devis pour la prestation d’installation et reprise de votre ancienne literie. Nous répondrons sous 48h max. 

3- Livraison standard en pas de porte uniquement + retrait ancienne literie possible

–           Livraison Standard (pour les départements du 34, 30, 66 et 11 uniquement)

Sous 7 jours ouvrés ! Livraison effectuée par Cogeparts. Service d’installation non inclus*. Retrait de l’ancienne literie possible (il faudra la descendre au pieds de l’immeuble ou devant la maison pour que le livreur puisse l’enlever).

Sous 48h-72h, le service client du transporteur vous contactera par téléphone afin de choisir un créneau de livraison en région Occitanie, en Hérault ou sur Montpellier.

Comme pour la livraison VIP, nos équipes vous contacteront en cas de rupture de stock afin de vous faire part d’un éventuel délai concernant la livraison de votre commande. Si ce délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser une livraison tardive et nous vous rembourseront donc l’intégralité de votre commande. Attention, les délais de remboursement peuvent être plus ou moins longs selon la période.

*ATTENTION: le prix affiché est pour une livraison en pas de porte + reprise de l’ancienne literie. Le service d’installation à l’étage n’est pas possible avec cette livraison. Si vous avez besoin d’une installation, merci de sélectionner la livraison VIP + installation.

Au delà de 6 pièces, la livraison gratuite ne sera plus valable, du fait du volume nous devrons envoyer les colis en camion dédié, ce qui est beaucoup plus cher, notre service client vous contactera afin de vous présenter un devis pour le transport.

 

4- Livraison standard en pas de porte – Belgique et Luxembourg (offerte dès 500 euros d’achat !)

Sous 15 jours ouvrés, réalisée au pieds de l’immeuble uniquement. Livraison en Belgique et Luxembourg effectuée par Mazet Transport. Service d’installation et reprise de l’ancienne literie non inclus*.

Vous recevrez un email de suivi de votre livraison dès que votre
commande sera pris en charge par le transporteur. Ce dernier vous
contactera par la suite par sms ou mail afin que vous preniez le rdv de
livraison.

Nos équipes vous contacteront en cas de rupture de stock afin de vous
faire part d’un éventuel délai concernant la livraison de votre
commande. Si ce délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité de
refuser une livraison tardive et nous vous rembourserons donc
l’intégralité de votre commande. Attention, les délais de remboursement
peuvent être plus ou moins longs selon la période.

*ATTENTION: le prix affiché est pour une livraison en pas de
porte. Le service d’installation et la reprise de l’ancienne literie
n’est pas possible avec cette livraison. Nous n’avons pas d’option de
livraison avec installation ou reprise de l’ancienne literie pour le
moment sur les livraisons nationales en
Belgique et Luxembourg.  Au delà de 6
pièces, la livraison gratuite ne sera plus valable, du fait du volume
nous devrons envoyer les colis en camion dédié, ce qui est beaucoup plus cher, notre service client vous contactera afin de vous présenter un
devis pour le transport.

Voici la liste des départements sur lesquels nous pouvons livrer en Belgique et au Luxembourg :

Codes postaux Belgique

5- Retrait en magasin

Après avoir passé votre commande, vous pourrez retirer vos produits gratuitement dans notre magasin à l’adresse suivante :

Ecomatelas Saint-Aunès

173 av. des romarins

34130 Saint-Aunès

Les retraits en magasin doivent se faire avant 17h30 du lundi après-midi au samedi.

Si toutefois ces horaires ne vous convenaient pas ou si votre véhicule ne vous permettait pas de transporter votre commande vous-même, n’hésitez pas : optez pour la livraison à Montpellier ou la livraison en région Occitanie et au national. 

Comment nos produits sont-ils conditionnés ?

Tous nos matelas sont déjà dépliés et prêts à l’emploi lors de leur livraison ou de leur retrait en magasin. Ils ne sont jamais mis sous vide et roulés. Nos sommiers sont déjà montés et en une seule pièce (non démontables). Seuls les pieds viennent séparément et seront juste à visser sur le sommier. Attention à bien vérifier que le sommier commandé passera chez vous (surtout dans les escaliers pour le monter). Pour les lits en 160x200cm, nous proposons une option de 2 sommiers en 80x200cm (supplément à prévoir) au cas où le sommier d’une seule pièce ne passerait pas chez vous (pour profiter de cette option merci de contacter notre service client via [email protected]).

Les matelas de la gamme reconditionnés sont pliables et peuvent rentrer à l’arrière d’une voiture facilement. Les matelas de la gamme Premium et Petit Nuage ne peuvent pas être pliés car trop épais, il faut prévoir une camionnette ou remorque pour transporter ces derniers modèles ou bien opter pour la livraison.

Dans le cas d’un retrait en magasin, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir sur la commande. Les produits seront disponibles pendant 10 jours maximum à l’adresse indiquée ci-dessus. Si vous commandez un ensemble avec sommier, il faudra prévoir une remorque, un petit fourgon, ou bien de mettre le sommier sur le toit et de l’attacher avec des sangles.

Il incombe au client de venir récupérer sa commande dans les délais impartis, sans quoi, Ecomatelas pourra prélever une pénalité de 5 euros/jour supplémentaire de frais de stockage de marchandise. Si vous ne pensez pas être en mesure de récupérer votre commande en temps et en heure, nous vous conseillons donc d’opter pour la livraison à Montpellier, ou pour la livraison en région Occitanie.

Si vous avez une demande particulière par rapport au retrait de votre commande, vous pouvez joindre notre service client Ecomatelas afin de nous en faire part au plus vite. Les équipes du service client Ecomatelas feront de leur mieux pour trouver une solution adéquate, cependant nous nous réservons le droit de refuser cette demande si celle-ci impacte négativement la bonne gestion des stocks et des autres commandes.

Attention, dans le cas où le client commande un sommier tapissier en 160x200cm et que celui-ci ne rentre pas chez le client, le retour du produit sera à la charge du client. Pensez à bien mesurer avant de valider l’achat du sommiers 160x200cm.

Quel est le prix de la livraison ?

Le tarif de votre livraison dépend de votre adresse et du poids final de votre commande. Le logiciel calculera le prix final en fonction de vos coordonnées enregistrées pendant votre commande. Vous pouvez simuler le tarif en validant votre panier et en allant jusqu’à l’étape du choix de livraison pour afficher le prix. Il suffira de sélectionner l’option “livraison nationale” pour valider si le tarif vous convient.

*Au delà de 6 pièces, la livraison gratuite ne sera plus valable, du fait du volume nous devrons envoyer les colis en camion dédié, ce qui est beaucoup plus cher, notre service client vous
contactera afin de vous présenter un devis pour le transport

Pourquoi dois-je payer la livraison ?

La literie est un produit volumineux très compliqué à conditionner et à transporter. De ce fait, nos partenaires logistiques pratiquent des prix bien plus élevés que la moyenne pour le transport de nos produits. Ecomatelas ne peut pas proposer ce service gratuitement en-dessous de 500 euros d’achats, pour vous assurer un service de qualité. Nous avons choisi de concentrer nos efforts pour vous offrir des produits de qualité, top confort, au prix les plus bas du marché, afin que chacun puisse accéder à une bonne literie sans se ruiner. Nous prenons une partie des frais de port à notre charge afin que ces derniers soient plus accessibles à tous. De plus, malgré la livraison payante, le prix d’achat global chez Ecomatelas sera dans la plupart des cas bien inférieur à ce que vous auriez payé ailleurs. En effet, il vaut mieux payer MOINS avec livraison payante que PLUS avec une livraison gratuite !

En 2023, avec l’inflation et l’augmentation des prix des transports, beaucoup de marques facturent chers ces frais de port. Exemple, une boutique de maquillage qui facture 4,5 euros de port pour une commande à 40 euros. C’est plus de 10% de frais de port. Nos frais de port sont situés entre 8 et 15% en fonction de la commande, nous sommes donc dans les mêmes ordres de grandeur que n’importe quelle autre marque, mais 10% de 300 euros c’est forcément plus élevé que 10% de 40 euros.. Tout est question d’ordre de grandeur.

Le prix de la livraison à domicile sera clairement affiché au moment où vous passerez votre commande. Pour finaliser celle-ci, vous devrez alors accepter le prix de la livraison, valider, et procéder au paiement.

Les livraisons sont effectuées par Ecomatelas ou par un transporteur privé. Consultez les CGV, rubrique « Livraisons », pour plus d’infos sur les conditions générales de Livraison.

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter. 

Vioi

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