Conditions de retour de nos produits
Depuis 2016 et le début de nos activités, nous avons eu 99% de nos clients satisfaits. Consultez leurs avis sur la page « Avis clients ». Mais le risque zéro n’existe pas. Malgré tous nos efforts pour vous proposer les meilleurs produits, il peut y avoir un défaut parmi mille produits de qualité. C’est pourquoi nous acceptons les retours dans certaines conditions.
Achats en ligne :
La loi le prévoit, vous avez jusqu’à 14 jours après votre commande pour vous désister et l’annuler. Ainsi, si vous avez reçu votre colis pendant ces 14 jours, et que vous souhaitez vous rétracter, c’est votre droit.
Pour cela, contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre du délai de rétractation de 14 jours.
Après vérification, si votre demande est bien valide, notre service clientèle vous demandera de nous retourner votre colis.
Veillez à bien remettre la literie dans son emballage d’origine et bien le refermer afin que tout soit bien protégé pendant le transport retour. Les frais de retours sont à la charge du client En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur des produits de qualité toute l’année en sachant que les retours seront très rares !
Nous organiserons une demande de retour auprès de notre transporteur afin qu’il vienne collecter les produits au domicile du client.
Une fois que nous recevons le colis en retour, notre service client inspectera la marchandise afin de vérifier qu’elle soit bien dans son état d’origine (pas de tâches ou dégradations sur les produits). Si tel est le cas, nous procéderons au remboursement de votre commande sous 3 jours ouvrés, en soustrayant les frais incombant au retour du produit.
Achats en boutique :
Dans le cadre d’un achat en magasin, légalement le délai de rétractation ne s’applique pas. Il est à noter que le confort d’un matelas est relativement subjectif. Il faut généralement un temps d’accommodation, ce délai peut varier en fonction du produit et de la personne. En principe, cela peut prendre d’une vingtaine de jours à un mois. Il faut un certain temps également pour que le matelas se fasse, un peu comme une paire de chaussure neuve !
Cependant, soucieux de vos nuits et exceptionnellement, nous pouvons vous proposer d’effectuer l’échange du produit ne vous convenant pas contre un autre, sous un délai de 14 jours après réception du produit (même délai que l’achat en ligne).
Pour cela, contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez effectuer un changement de produit.
- Les frais de retours sont à la charge du client. En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur des produits de qualité toute l’année en sachant que les retours seront très rares ! Vous aurez alors la possibilité de nous ramener le produit par vos propres moyens, ou de nous contacter pour que notre transporteur effectue le retour.
- Les coutils ( housses ) seront également à la charge du client ( entre 50 et 85 euros en fonction de la taille du produit ), car si nous pouvons reconditionner les mousses, les coutils quant à eux ne pourront l’être.
Une fois votre demande reçue, nous vous indiquerons la démarche à suivre sous 48 heures.
Retours dans le cadre de votre garantie 1 an
Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant un an. Ainsi, si vous avez le moindre problème avec les produits, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile (à nos frais), et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).
Pour connaitre la procédure dans le cadre de votre garantie, consultez la page « Garanties ».