Nous retourner un produit

Vous avez un produit à nous renvoyer ? Voici nos conditions de retours.

Un produit ne vous convient pas ?

Depuis 2016 et le début de nos activités, nous avons eu 99% de nos clients satisfaits. Consultez leurs avis sur notre page Avis clients. Mais le risque zéro n’existe pas. Malgré tous nos efforts pour vous proposer les meilleurs produits, il peut y avoir un défaut parmi mille produits de qualité. C’est pourquoi nous acceptons les retours dans certaines conditions.

Souvenez-vous !

Vous avez 100 nuits pour tester votre matelas

Retour d’un produit acheté en ligne

Vous avez jusqu’à 100 jours après votre commande pour vous désister et l’annuler. Ainsi, si vous avez reçu votre colis pendant ces 100 jours, et que vous souhaitez vous rétracter, c’est votre droit.

Contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre du délai de rétractation de l’offre 100 nuits d’essai ;

Après vérification, si votre demande est valide, notre service vous demandera de nous retourner votre colis ;

Veillez à remettre la literie dans son emballage d’origine et le refermer pour que tout soit protégé pendant le transport ;

Nous organisons une demande de retour avec notre transporteur qui viendra collecter les produits à votre domicile ;

Une fois le colis reçu, notre service client vérifie que la marchandise est bien dans son état d’origine (pas de tâches ou dégradations) ;

Notre service procède au remboursement de votre commande, sous 3 jours ouvrés, après réception de la marchandise, en déduisant les frais de 39€ correspondant au retour du produit.

Les frais de retours sont à la charge du client. En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur nos produits toute l’année en sachant que les retours sont très rares !

Retour d’un produit acheté en boutique

Dans le cadre d’un achat en magasin, légalement le délai de rétractation ne s’applique pas. Il est à noter que le confort d’un matelas est relativement subjectif. Il faut généralement un temps d’accommodation, ce délai peut varier en fonction du produit et de la personne. En principe, cela peut prendre d’une vingtaine de jours à un mois. Il faut un certain temps également pour que le matelas se fasse, un peu comme une paire de chaussure neuve !

Cependant, soucieux de vos nuits et exceptionnellement, nous pouvons vous proposer d’effectuer l’échange du produit ne vous convenant pas contre un autre, sous un délai de 14 jours après réception du produit (même délai que l’achat en ligne).

Contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez effectuer un changement de produit ;

Vous aurez alors la possibilité de nous ramener le produit par vos propres moyens, ou de nous contacter pour que notre transporteur effectue le retour (à la charge du client) ;

Les coutils (housses) seront également à la charge du client (entre 50 et 85 euros en fonction de la taille du produit), car si nous pouvons reconditionner les mousses, les coutils quant à eux ne pourront pas l’être.

Les frais de retours sont à la charge du client. En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur nos produits toute l’année en sachant que les retours sont très rares !

Retours dans le cadre de votre garantie 24 mois

Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant 24 mois.

Ainsi, si vous avez le moindre problème avec un produit et que ce dernier rentre bien dans le cadre de la garantie, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).

Si les photos ne sont pas suffisantes, nous devrons procéder à l’expertise du produit. Dans l’attente du résultat de cette dernière, nous vous proposerons un matelas sous caution (prix du matelas + frais de livraison). Si le problème est avéré et qu’il rentre bien dans le cadre de la garantie, la caution vous sera remboursée intégralement.

Pour connaitre la procédure dans le cadre de votre garantie, consultez la page Garanties .

Vous nous avez posé la question

Un matelas reconditionné a été remis à neuf et a été désinfecté avant remise en vente. Les matelas reconditionnés offrent les mêmes avantages qu’un matelas neuf : confort, maintien et hygiène ainsi qu’une garantie d’usage (24 mois chez Ecomatelas) contrairement aux matelas d’occasion. Ecomatelas est le leader français des matelas reconditionnés avec un savoir faire unique permettant de produire des matelas hauts de gamme, aussi sains que les matelas neufs.

Notre savoir faire unique et notre procédé de reconditionnement breveté nous permettent de remettre à neuf les matelas que nous collectons auprès des hôtels et fabricants de literie. Nous proposons ainsi des matelas aussi sains et confortables que des matelas neufs. De plus, nos matelas sont garantis pendant 24 mois contre tout éventuel défaut et ont une durée de vie moyenne de 7 ans. De quoi se faire plaisir et opter pour un bon sommeil sans se ruiner. 

Notre mission : faire en sorte que chacun puisse enfin bien dormir et s’offrir une bonne literie. Nous avons donc choisi de ne pas faire de promotions ni de soldes mais de pratiquer des prix justes toute l’année. Des prix accessibles à tous. 

A travers nos activités nous collectons des matelas haut de gamme auprès d’hôtels et fabricants de literie qui devaient être jetés sans raison. Nous rachetons ces produits, les remettons en état et les proposons jusqu’à 3x moins chers par rapport au neuf. Nous nous inscrivons dans une économie circulaire et vertueuse : nous évitons le gaspillage et nous proposons à nos clients des matelas de haute qualité, moins chers et plus respectueux de l’environnement.Opter pour un matelas recyclé, c’est opter pour un matelas pas cher et durable !  

Notre mission : faire en sorte que chacun puisse enfin bien dormir et s’offrir une bonne literie. Nous avons donc choisi de ne pas faire de promotions ni de soldes mais de pratiquer des prix justes toute l’année. Des prix accessibles à tous. 

A travers nos activités nous collectons des matelas haut de gamme auprès d’hôtels et fabricants de literie qui devaient être jetés sans raison. Nous rachetons ces produits, les remettons en état et les proposons jusqu’à 3x moins chers par rapport au neuf. Nous nous inscrivons dans une économie circulaire et vertueuse : nous évitons le gaspillage et nous proposons à nos clients des matelas de haute qualité, moins chers et plus respectueux de l’environnement.Opter pour un matelas recyclé, c’est opter pour un matelas pas cher et durable !  

Conditions de livraison de nos produits

Depuis 2016 et le début de nos activités, nous avons eu 99% de nos clients satisfaits. Consultez leurs avis sur notre page Avis clients . Mais le risque zéro n’existe pas. Malgré tous nos efforts pour vous proposer les meilleurs produits, il peut y avoir un défaut parmi mille produits de qualité. C’est pourquoi nous acceptons les retours dans certaines conditions.

Produits garantis 24 mois

Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant 24 mois.  Ainsi, si vous avez le moindre problème avec un produit et que ce dernier rendre bien dans le cadre de la garantie, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).