100 nuits d’essai

100 nuits pour tester nos supers matelas reconditionnés en toute sérénité !

100 nuits pour tester votre matelas

Chez Ecomatelas, nous proposons des matelas de qualité hôtelière à tout petit prix. Ils sont super confortables ! Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais les 1200 clients qui ont laissé un avis très élogieux à l’égard de nos matelas.

Nous savons qu’acheter un matelas sur internet peut être complexe. C’est pourquoi nous vous proposons une offre 100 nuits d’essai, vous permettant de tester le matelas chez vous, dans les meilleures conditions. Ainsi, si le matelas ne correspond pas à vos besoins, nous pourrons soit vous l’échanger par un autre matelas de notre gamme, soit vous le reprendre et vous le rembourser. C’est aussi simple que cela.

N’hésitez plus, commandez votre matelas reconditionné dès aujourd’hui, profitez d’un sommeil de haute qualité avec un matelas plus écologique et économisez jusqu’à 50% !

Comment fonctionne l’offre ?

Les 100 nuits d’essai débutent dès la réception de votre matelas ;

Si vous n’êtes pas satisfait du confort du matelas, vous pouvez contacter notre service client qui organisera la reprise du matelas ;

Notre transporteur prendra rendez-vous (par sms ou par email) chez vous pour effectuer un échange ou bien une reprise simple du matelas ;

Vous serez remboursés via le mode de paiement choisi à réception des matelas dans nos ateliers, sous 5j ouvrés.

Le retour est-il à ma charge ?

Ecomatelas est une jeune société qui emploi du personnel en insertion et qui pratique les prix les plus compétitifs sur le marché de la literie. Nos prix de ventes étant très bas, nous n’avons pas la même marge de manœuvre qu’un vendeur traditionnel qui vend ses matelas plus de 1000 euros.

De plus, la logistique est très couteuse pour transporter un matelas car c’est un objet volumineux et encombrant : notre prestataire logistique nous facture 80 euros pour effectuer le retour de votre matelas dans nos ateliers ! Néanmoins, nous avons décidé de prendre à notre charge 50% de cette sommes.

Nous déduirons donc un forfait de 59 euros par matelas (+ 10 euros / matelas supplémentaire) sur le remboursement du matelas pour effectuer le retour.

densite matelas

Comment se déroule le retour ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre matelas, il suffit de contacter le service client pour demander d’appliquer l’offre 100 nuits d’essai. Une photo du matelas (sans les draps) vous sera demandée afin de nous assurer que le matelas réponde bien à nos critères de retour. 

Ensuite, 2 possibilités :

Soit nous procédons à un échange de matelas avec un autre matelas de notre gamme. Dans ce cas nous demanderons à notre transporteur de livrer le nouveau matelas et de reprendre celui qui ne convenait pas le même jour.

Soit vous souhaitez tous simplement annuler votre commande et vous faire rembourser. Si le matelas respecte nos conditions de retour, nous demanderons à notre transporteur de venir le retirer à votre domicile.

Quelles sont les conditions de retour à respecter ?

Afin que votre demande de rétractation dans le cadre de notre offre 100 nuits d’essai soit acceptée, il convient de respecter ces points :

Le matelas doit être retourné dans le même état qu’à l’origine, sans tâches, déchirures ou autre dommages. Nous vous conseillons d’utiliser un protège matelas pour limiter le risque de tâche ;

Le matelas doit être emballé dans son emballage d’origine (ceux utilisés pour la livraison du matelas). L’emballage doit être fermé par du scotch afin de limiter le risque d’endommagement pendant le transport ;

Le matelas devra être déposé au pieds de votre portail (maison) ou en bas de votre résidence. Le transporteur ne pourra pas monter à l’étage pour le récupérer.

Si ces conditions ne sont pas réunies et que le matelas est réceptionné avec un dommage, nous pourrons vous facturer des frais supplémentaires pour le remplacement de la housse par exemple.

Vous nous avez posé la question

Il faut 1 mois environ pour s’adapter au confort d’un nouveau matelas. Nous vous offrons 3 mois d’essai gratuit, de quoi vous accommoder à votre nouveau couchage en toute sérénité !

Si le matelas ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander un échange contre un modèle différent ou bien le retour simple du matelas pour remboursement.

Un forfait de 59 euros sera facturé, dans les deux cas. Ce montant permet de couvrir une partie des frais de transport très couteux pour rapatrier le matelas dans nos entrepôts, à Montpellier, et éventuellement renvoyer un nouveau matelas (nous prenons 50% de ces frais à notre charge mais du fait de nos prix bas, nous ne pouvons pas prendre en charge 100% – cela vous permet tout de même d’essayer votre matelas et d’obtenir remboursement d’une majorité si jamais ce dernier ne convenait pas).

Seuls les matelas sont concernés par cette offre. En effet, tous les autres produits vendus sur notre site internet sont neufs. Une fois ces derniers utilisés, nous ne pourrons plus les revendre (exemple : sommiers, oreillers, etc.).

Le retour dans le cadre de notre offre 100 nuits d’essai est à la charge du client.

Un forfait de 59 euros sera facturé dans le cas d’un retour simple ou d’un échange de matelas. Ce montant permet de couvrir une partie des frais de transport (très couteux car un matelas est un produit volumineux) pour rapatrier le matelas dans nos entrepôts, à Montpellier, et éventuellement renvoyer un nouveau matelas.

Nous prenons 50% de ces frais à notre charge mais du fait de nos prix bas, nous ne pouvons pas prendre en charge 100% . Cela vous permet tout de même d’essayer votre matelas et d’obtenir remboursement d’une majorité du prix d’achat si jamais ce dernier ne convenait pas.

Conditions de livraison de nos produits

Retrouvez toutes les solutions de livraison proposées. Uniquement sur rdv, vous pouvez choisir le jour de votre choix. Au rez de chaussée ou à l’étage, avec option de reprise de votre ancienne literie. Nous proposons des services complets qui vous permettent de vous faire livrer dans les meilleurs conditions, opérés par des professionnels de la livraison d’objets encombrants.

Produits garantis 24 mois

Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant 24 mois.  Ainsi, si vous avez le moindre problème avec un produit et que ce dernier rendre bien dans le cadre de la garantie, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).