21 avril, 2021 Posté par: Christophe Arnaud
Comment choisir son sommier : modèles, avantages et conseils
Comment choisir son sommier : modèles, avantages et conseils

Comment choisir son sommier ?

En matière de literie, il existe de nombreux produits. Le sommier est parfois choisi à la va-vite et pourtant, sa qualité à une grande importance. En effet, un mauvais sommier et c’est toute votre qualité de sommeil qui peut être impactée. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment choisir son sommier et vous présentons notre modèle Ecotex 100% éco-conçu.

Pourquoi utiliser un sommier ?

Cela vous étonnera peut-être, mais de nombreuses personnes posent leur matelas au sol et dorment sans sommier. Non seulement, cela n’est pas très confortable, mais en plus cela peut avoir des conséquences sur le sommeil. Chez Ecomatelas, nous savons que l’installation d’un sommier de qualité est nécessaire pour un confort optimal et des nuits paisibles. Seulement, il existe de nombreux styles de produits sur le marché et il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir son sommier.

Comment choisir son sommier  : les différents modèles

À lattes, à ressort, tapissier… Il existe différentes sortes de sommiers sur le marché. Comment faire le bon choix ? Découvrez les avantages de chaque modèle pour savoir comment choisir son sommier.

 - Le sommier à lattes

Ce type de sommier dispose de plusieurs lattes en bois qui viennent soutenir le matelas. Il possède plusieurs avantages :

  •          Un soutien du matelas et donc un confort souvent très appréciable,
  •          Une bonne résistance au poids du matelas,
  •          Une aération optimale grâce à la distance entre les lattes.

 

Du côté des inconvénients, un bois de piètre qualité peut être à l'origine de lattes qui se cassent. Il est donc nécessaire de choisir un produit résistant et de bonne qualité.

 - Le sommier tapissier

Le sommier dit tapissier est appelé ainsi car il est entièrement recouvert de tissu. Cela veut dire que le cadre et les éventuelles lattes sont dissimulés dans une enveloppe pour un rendu beaucoup plus sobre et esthétique. Il est monté sur pieds et peut être réglé à différentes hauteurs en fonction de la taille de ces derniers. Très résistant et souvent confortable, le tissu joue un rôle de protection pour éviter les impacts sur les lattes.

Il existe également un modèle de sommier tapissier à lattes apparentes. Les contours de ce modèle sont recouverts de tissu mais les lattes sont découvertes, ce qui permet une meilleure circulation de l’air. Une solution appréciée par les personnes souffrant d’allergie.

 - Comment choisir son sommier : le modèle à ressorts

Ce genre de sommier est dédié aux matelas à ressorts. Il possède une protection en tissu qui permet d’assurer une sécurité vis à vis des ressorts. Il a l’avantage d’apporter un soutien assez souple et d’être résistant. Notez tout de même que sur le long terme, ce type de produit est susceptible de grincer.

 - Le sommier avec rangement

Désormais, vous avez la possibilité de trouver des sommiers avec un coffre ou des tiroirs. Ils ont l’avantage d’être très pratiques puisque vous pouvez ranger des affaires à l’intérieur et donc gagner de la place. En revanche, cela peut parfois être inconfortable du fait de la rigidité du support. Le prix par ailleurs est souvent élevé.

Zoom sur nos sommiers éco-responsables certifiés Ecotex

Maintenant que vous connaissez les différents types de sommiers, vous en savez déjà plus sur comment choisir son sommier. Chez Ecomatelas, nous souhaitons vous proposer une gamme de sommiers qui vient bousculer le secteur de la literie et qui se veut beaucoup éthique et éco-responsable.

Des sommiers reconditionnés

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez une sélection de sommiers reconditionnés. Concrètement, nous donnons une seconde vie à de la literie usagée que nous réparons et remettons à neuf. En somme, vous profitez de la qualité d’un produit neuf (confort, maintien, hygiène, durabilité…) au prix d’un produit reconditionné.

 

Pour voir notre offre de sommier, c’est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire