Ensemble Ecotex', sommier matelas et tête de lit

EcoMatelas, leader et précurseur du marché de la literie écologique et reconditionnée,

présente EcoTex’ la première literie écologique, eco-conçue et 100% reconditionnée. Cette gamme de matelas révolutionnaires se démarque grâce à trois atouts essentiels :

  1.     Notre Literie est désinfectée grâce à un procédé innovant, écologique et sain.
  2.     EcoTex’ ne génère aucun déchet, tout est recyclé.
  3.     Son prix hyper attractif en fait une innovation rare au vu de sa qualit. 

Un procédé de désinfection 100% écologique

Après avoir minutieusement sélectionné les meilleures mousses, c'est-à-dire celles qui ont moins de 5 ans, celles-ci sont remises à niveau afin d’éviter tout affaissement et de garantir un maintien similaire à un matelas neuf. Elles sont désinfectées sans l’usage de produits chimiques nocifs pour la planète grâce à un traitement thermique 100% écologique et bio. Nos matelas sont à 99,9% dépourvus de bactéries, acariens et punaises de lit. Voir le certificat de désinfection.

Des chiffres alarmants

➢      120 000 tonnes de déchets de literie sont générées chaque année en France, l’équivalent du volume de la Toure Eiffel ! ;

➢      5 à 6 millions de matelas sont enfouis chaque année en France ;

➢      Un matelas met plus d’un siècle à se biodégrader ;

➢      Les matelas représentent aujourd’hui entre 6% et 8% des encombrants jonchant nos trottoirs ;

➢      Seulement 20% de la Literie est aujourd’hui recyclée en France.

EcoTex’, l’achat éco responsable

Les chiffres montrent clairement l’impact négatif des déchets de literie sur la santé de la planète. Chez EcoMatelas, le respect de l'environnement est primordial. Notre objectif est de fournir au client un produit écologique de haute qualité et à petit prix.

 

Notre concept de Literie 100% reconditionnée participe à la bonne tenue du développement durable car il permet d’accélérer la réduction des déchets issus de literie. De plus, nous avons une politique zéro déchets, tout ce que nous ne pouvons pas réutiliser est transmis à un organisme de recyclage de literie, Éco Mobilier, qui se charge de leur donner une seconde vie autrement.

 

Nous avons déjà pu recycler plus de 10,000 matelas et sommiers, soit 200 tonnes de matières premières et 5 tonnes de dioxyde de carbone non rejetées dans l’atmosphère !