Accueil » Les médias parlent de nous
Les médias parlent de nous
Nos matelas reconditionnés font parler, et en bien !
Gros dodo
25/01/24
“Pour avoir testé le modèle latex L’Idéal, la couche paraît complètement neuve, offrant un maintien ferme et accueillant. Le tout, pour une facture franchement honnête par rapport aux prix du marché.”
Ecomatelas veut industrialiser le reconditionnement des matelas
26/01/24
“Née d’une aventure familiale, Ecomatelas a transformé la filière du matelas et son reconditionnement. Grâce à un processus breveté, l’entreprise récupère des matelas en bon état voués à l’incinération ou la déchèterie pour les remettre sur le marché à prix réduit.”
Ecomatelas révolutionne le marché de la literie reconditionnée
16/01/24 “Ecomatelas a offert une seconde vie à plus de 30 000 matelas et évité ainsi l’émission de plus de 11 000 tonnes de CO2”Seconde main : et si vous achetiez un matelas reconditionné ?
06/04/23 “Le matelas est désinfecté grâce à une machine conceptualisée par Ecomatelas et certifiée par Bureau Veritas, utilisant la technologie de l’UV, la chaleur et l’aspiration.”Sommeil réparateur
27/03/23 “Un matelas réemployé, c’est 250 Kg de carbone évités par rapport à sa destruction lors du recyclage.”Matelas reconditionnés : un sommeil de qualité à petit prix avec Ecomatelas !
26/09/23 “Il peut être difficile de trouver le matelas parfait sans casser sa tirelire. C’est là qu’intervient Ecomatelas, une entreprise innovante qui offre une solution écologique et économique pour un sommeil de qualité.”Matelas neuf VS Matelas reconditionnés
Dans un contexte de surconsommation, opter pour un matelas reconditionné est une solution qui permet de prolonger la durée de vie d’un matelas encore en bon état, réduisant ainsi la quantité de déchets.
Le reconditionné limite également le besoin de fabriquer de nouveaux matelas, ce qui demande des matériaux vierges et une consommation d’énergie élevée.
De plus, les matelas reconditionnés sont souvent jusqu’à 50% moins chers que les neufs, ce qui en fait une option plus économique pour les consommateurs.