13 sept., 2017 Posté par: Jérémie Ecomatelas

Comment choisir une literie ?

Le sommeil devrait être réparateur. S’il ne l’est plus, il faudrait commencer à se poser des questions. L’une d’elles concerne votre literie. La bonne literie est un critère essentiel pour assurer un bon sommeil et protéger également sa santé. Une mauvaise literie peut être la cause de plusieurs problèmes de dos qui risquent d’être fort dangereux. Afin de (re)partir sur de bonnes bases en matière de literie, voici quelques conseils pour mieux la choisir :

Le premier accueil

Il est aujourd’hui possible d’acheter même son matelas en ligne, mais lorsqu’il s’agit pour vous d’un usage personnel et quotidien, il vaut beaucoup mieux prendre un peu de temps et aller soi-même essayer le matelas en question. La première sensation que vous avez en vous allongeant sur le matelas, c’est ce qu’on appelle l’accueil. Il est lié au garnissage de surface du matelas (Coton, soie, laine, cachemire…), un garnissage épais donne un résultat plus moelleux et donc plus confortable.

Un soutien adapté

Après le premier contact, il faut vérifier le soutien du matelas. Le soutien est le cœur du matelas qui détermine sa fermeté. Il peut être composé de ressorts, de mousse ou encore de latex.

On entend souvent dire d’un bon matelas que c’est un matelas ferme. Certes, ce critère est important. Mais il existe plusieurs types : les matelas équilibrés, fermes, très fermes et extra fermes. Il ne s’agira donc pas de choisir le plus ferme ou le juste milieu mais plutôt d’en choisir un qui soit adapté à votre morphologie ou à vos problèmes de dos, s’il y en a.

Le soutien du matelas est le support qui prendra la charge de votre corps. Il ne doit pas incurver votre colonne vertébrale et doit permettre aux zones plus lourdes de votre corps de s’affaisser un peu plus pour ainsi éviter des zones de pression.

Petit budget ?

Les prix des matelas sont souvent exorbitants, de quoi faire désespérer les petits budgets. On se tourne alors vers des matelas d’occasion. Ces derniers peuvent cependant nous causer bien des tracas qui vont dissiper les joies de la « bonne affaire ». Des matelas vieux de plus de 10 ans perdent jusqu’à 50% de leur performance et peuvent entraîner des problèmes de dos et d’insomnie. Avec nos matelas reconditionnés et écologiques, assurez-vous d’une meilleure qualité à des prix imbattables avec une ancienne literie remise à neuf par des technologies fiables.

Commentaires

Laisser un commentaire