8 avril, 2021 Posté par: Christophe Arnaud
Comment choisir son matelas : nos conseils et produits
Comment choisir son matelas : nos conseils et produits

Comment choisir son matelas ?

L’achat de literie n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, si vous n'adoptez pas le bon matériel, vous risquez de rencontrer de l’inconfort, des troubles du sommeil voire dans certains cas, des troubles de la santé. Chez Ecomatelas, nous vous proposons une large gamme de matelas confortables au meilleur prix. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à savoir comment choisir son matelas.

4 critères à observer pour savoir comment choisir son matelas

Ferme, mou, queen size, king size, prix… Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver face à toutes les caractéristiques des produits disponibles sur le marché. Pour vous aider à savoir comment choisir son matelas, voici 4 critères que vous devez observer en priorité.

Le soutien / la fermeté

Cette caractéristique définit la dureté du matelas. Lorsque vous vous allongez, vous allez ressentir si le matelas est plutôt mou et souple ou s’il est plutôt ferme et maintient sa dureté. Cet élément de choix est assez personnel, car il va dépendre de vos goûts, de vos sensations et de vos besoins. Si vous avez tendance à avoir mal au dos, mieux vaut opter pour un matelas ferme qui va bien maintenir votre colonne vertébrale.

Votre poids peut aussi avoir une influence pour savoir comment choisir votre matelas. Les personnes les plus légères peuvent opter pour un maintien ferme ou mi-ferme, tandis que les personnes les plus lourdes doivent miser sur un matelas bien ferme voire très ferme.

La dimension

Soyez vigilant quant à la dimension du matelas que vous achetez. Bien évidemment, la place que vous avez dans votre chambre va être déterminante pour choisir sa dimension. Les lits standards pour deux personnes mesurent 140x190cm. Cependant, il est possible d’opter pour des dimensions plus grandes si votre espace vous le permet. Si vous êtes à deux et que vous préférez avoir de l’espace, la version 160x200 vous conviendra mieux. Pensez toujours à prévoir une vingtaine de centimètres en plus de votre taille pour définir la dimension idéale de votre matelas.

L’accueil / le confort

Ce critère ne doit pas être confondu avec le soutien. L’accueil ou le confort, définit la méthode de garnissage du matelas. Vous pouvez très bien choisir un matelas très ferme (qui soutiendra fermement votre corps), mais qui a un accueil moelleux (vous n’aurez donc pas l’impression de vous allonger sur une surface trop dure). Vous pouvez opter pour différents types d’accueils : moelleux, dynamique...

Le prix

Comment choisir son matelas… par rapport au prix ? Ici il est important de ne pas se faire piéger. Un matelas cher ne sera pas toujours gage de qualité et un matelas abordable ne sera pas forcément le signe d’inconfort. Vous devez trouver un juste équilibre entre les données de confort (dimensions, densité, épaisseur…) et votre budget. Chez Ecomatelas, nous proposons de la literie de qualité à un prix attractif, alliant confort et durabilité.

Technologies de matelas : les produits Ecomatelas

Mousse, ressort, latex, mémoire de forme… Vous avez forcément vu ces différentes terminologies en cherchant votre matelas. Elles désignent la technologie du produit et le matériau principal qui sert à son maintien. Pour savoir comment choisir son matelas, il faut connaître les spécificités de chaque style. Chez Ecomatelas nous proposons des produits qui utilisent principalement le latex, la mousse et des couches mémoire de forme.

Le matelas en mousse

Il s’agit du type de matelas le plus répandu sur le marché. Il peut s’adapter à tous et est souvent attractif au niveau de son prix. Attention toutefois à bien étudier sa densité, son épaisseur et la qualité de la mousse. Sans quoi, vous risquez de ne pas le trouver confortable ni durable. Notre matelas haut de gamme “Le Petit Nuage” allie une couche de mousse thermo-régulée, une couche mémoire de forme et une couche de mousse haute résilience, pour un confort optimal.

Le matelas en latex

Le latex est un matériau très intéressant dans la confection de matelas, qui lui confère une bonne circulation d’air et une résistance accrue. Sur notre site, nous vous proposons un matelas Premium, qui contient une couche de latex, une couche mémoire de forme et une couche en mousse. Une alliance parfaite pour assurer votre maintien et la durabilité du produit.

 

Pour voir nos gammes de matelas + sommiers, c’est par ici

Commentaires

Laisser un commentaire