Mise à disposition des produits et livraison

Quatre modes de transport s’offrent à vous :

1) Livraison VIP (Baillargues et 150km alentours)

Livraison sous 2 à 3j ouvrés, express ! Disponible pour les personnes résidant sur Baillargues et 150km alentours. Livraison effectuée par EcoMatelas, service d'installation inclus. S’il y a rupture de stock, EcoMatelas contactera le client pour avertir du retard potentiel sur la livraison. Le client est libre d’accepter ou non ce délai supplémentaire. En cas de refus, EcoMatelas remboursera en totalité la commande du client. (Les délais de remboursement peuvent être plus ou moins long).

Le service client EcoMatelas vous contactera afin de positionner un rdv pour la livraison sous 24h après commande.

ATTENTION: le prix affiché est pour une livraison au rez de chaussé. Si vous désirez que nos livreurs vous montent votre commande à l'étage, un supplément de 5 euro par étage sera facturé. Le supplément devra être réglé au moment de la livraison par espèces ou CB.

La reprise de votre ancienne literie est comprise dans ce service de livraison.

2) Livraison Eco (Baillargues et 20KM alentours)

Livraison sous 7j ouvrés, pour une livraison plus économique. Disponible pour les personnes résidant sur Baillargues et 20km alentours. Livraison effectuée par EcoMatelas, en pas de porte (l'installation ne sera pas effectuée et votre commande ne sera pas montée à l'étage avec cette livraison). S’il y a rupture de stock, EcoMatelas contactera le client pour avertir du retard potentiel sur la livraison. Le client est libre d’accepter ou non ce délai supplémentaire. En cas de refus, EcoMatelas remboursera en totalité la commande du client. (Les délais de remboursement peuvent être plus ou moins long).

Le service client EcoMatelas vous contactera afin de positionner un rdv pour la livraison sous 24h après commande.

3) Livraison Standard (France entière)

Livraison sous 12 à 15j ouvrés, effectuée par un transporteur privé pour la France Métropolitaine (Corse inclus). Livraison effectuée en pas de porte (votre commande ne sera pas montée à l'étage). S’il y a rupture de stock, EcoMatelas contactera le client pour avertir du retard potentiel sur la livraison. Le client est libre d’accepter ou non ce délai supplémentaire. En cas de refus, EcoMatelas remboursera en totalité la commande du client. (Les délais de remboursement peuvent être plus ou moins long).

Le Transporteur privé vous contactera un ou deux jours avant la livraison afin de positionner un rdv.

ATTENTION : A la livraison du Produit, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison et les transmettre à ECOMATELAS par courrier (adresse ci-dessous) ou par email afin de faciliter le traitement de son dossier. Ces anomalies peuvent être par exemple :
- Produit abîmé
- Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité...

Toute réclamation formulée en l’absence de réserve pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

4) Retrait en Magasin

Après passation de commande, vous pourrez retirer vos produits gratuitement dans notre magasin à l'adresse suivante :

EcoMatelas Baillargues
ZAE La Biste
586, av de la Biste
34670 Baillargues

Dans le cas d’un retrait en magasin, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir sur la commande. Les produits seront disponibles pendant 15 jours à l'adresse indiquée ci-dessus.

Il incombe au client de venir récupérer sa commande dans les délais impartis, sans quoi, EcoMatelas pourra annuler la commande et rembourser le client, en prélevant une pénalité de 10% du prix total de la commande pour stockage de marchandise. Si le client à une demande particulière par rapport au retrait de sa commande, il peut joindre le service client EcoMatelas afin de lui en faire part. EcoMatelas se réserve le droit de refuser cette demande si celle-ci impacte négativement la bonne gestion des stocks et des autres commandes.

Pourquoi dois-je payer la livraison ?

Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de sites internets proposent la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat. C'est souvent le cas pour des biens faciles à transporter. Or, la literie est un produit très compliqué à conditionner et à transporter. De ce fait, nos partenaires logistiques pratiquent des prix bien plus élevés que la moyenne pour le transport de nos produits. Par conséquent, EcoMatelas ne peut pas proposer ce service gratuitement pour vous assurer un service optimal. Nous avons choisi de concentrer nos efforts pour vous offrir des produits de qualité, top confort, au prix les plus bas du marché, afin que chacun puisse accéder à une bonne literie sans se ruiner. De plus, malgré la livraison payante, le prix d'achat global chez EcoMatelas sera dans la plupart des cas bien inférieur à ce que vous auriez payé ailleurs. En effet, il vaut mieux payer MOINS avec livraison payante que PLUS avec une livraison gratuite !

Le prix de la Livraison à domicile sera clairement affiché au client au moment de la commande. Le client, pour finaliser celle-ci, devra alors accepter le prix de la livraison, valider, et procéder au paiement.

Les livraisons sont effectuées par EcoMatelas ou un Transporteur privé. Consultez les CGV, rubrique « Livraisons », pour plus d’infos sur les conditions générales de Livraison.