Mise à disposition des produits et livraison en région Occitanie

 

Trois modes de livraison s’offrent à vous pour la livraison à Montpellier ou la livraison en région Occitanie. N’hésitez pas à comparer les différents modes de transport afin de choisir le mieux adapté à votre situation.

 

1-Livraison en région Occitanie avec installation dans la pièce de votre choix 

 

-        Livraison VIP + installation (Saint-Aunès et 100 km alentours)

 

Livraison à Montpellier et livraison en région Occitanie sous 2 à 7 jours ouvrés ! Disponible pour les personnes résidant sur Saint-Aunès et 100 km alentour maximum. Livraison en région Occitanie effectuée par DAVID TRANSPORT, service d'installation dans la pièce de votre choix et reprise de l'ancienne literie INCLUS.

48h-72H après votre commande, le service client du transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour la livraison à Montpellier ou en région Occitanie.

S’il y a un problème de type rupture de stock sur le modèle que vous avez commandé, nos équipes vous contacteront pour vous avertir du retard potentiel sur la livraison à Montpellier ou en Hérault/Occitanie. Vous êtes libre d’accepter ou non ce délai supplémentaire. En cas de refus, nous vous rembourserons votre commande dans son intégralité et annulerons la livraison en région Occitanie. (Les délais de remboursement peuvent être plus ou moins longs en fonction de l'activité).

 

2-Livraison en région Occitanie, en pas de porte uniquement

-           Livraison Standard

Livraison à Montpellier et livraison en région Occitanie sous 7 jours ouvrés ! Disponible pour les personnes résidant dans un rayon allant jusqu'à 100 km de Saint-Aunès. Livraison en région Occitanie effectuée par David Transpport. Service d'installation non inclu*.

Sous 48h-72h, le service client du transporteur vous contactera par téléphone afin de choisir un créneau de livraison en région Occitanie, en Hérault ou sur Montpellier.

Comme pour la livraison VIP, nos équipes vous contacteront en cas de rupture de stock afin de vous faire part d’un éventuel délai concernant la livraison de votre commande. Si ce délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser une livraison tardive et nous vous rembourseront donc l’intégralité de votre commande. Attention, les délais de remboursement peuvent être plus ou moins longs selon la période.

*ATTENTION: le prix affiché est pour une livraison en pas de porte. Le service d'installation et la reprise de l'ancienne literie n'est pas possible avec cette livraison. Si vous avez besoin d'une installation et reprise, merci de sélectionner la livraison VIP + installation.

 

3-Retrait en magasin

Après avoir passé votre commande, vous pourrez retirer vos produits gratuitement dans notre magasin à l'adresse suivante :

EcoMatelas Saint-Aunès

173 av. des romarins

34130 Saint-Aunès

Les retraits en magasin doivent se faire avant 17h30 du lundi après-midi au samedi.

Si toutefois ces horaires ne vous convenaient pas ou si votre véhicule ne vous permettait pas de transporter votre commande vous-même, n’hésitez pas : optez pour la livraison à Montpellier ou la livraison en région Occitanie.

4- Et si j’habite à plus de 100 km de Saint-Aunès ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à info@ecomatelas.fr avec le détail de votre commande, votre adresse exacte et vos coordonnées. Nous vous enverrons un devis pour un transport à domicile (livraison en pas de porte - pas d'installation possible). Ce transport sera réalisé par un transporteur national externe sous 7j à 10j. Si vous acceptez le devis, nous vous enverrons une facture éléctronique avec votre commande et le supplément pour la livraison, que vous pourrez régler par CB en ligne directement.

Si le prix proposé pour ce transport est trop élévé, vous pouvez aussi passer une annonce sur cocolis.fr et trouver un covoiturage de colis entre particuliers, souvent moins cher. Nous avons déjà utilisé cette plateforme de nombreuses fois, et cela fonctionne sans encombres ! C'est au client de gérer son transport via cocolis.fr, Ecomatelas n'intervient pas ici. Une fois que vous avez trouvé un transporteur particulier, vous pouvez alors passer commande sur notre site, puis communiquer notre adresse et horaires d'ouverture à la personne qui se chargera de collecter votre commande pour vous.

 

Comment nos produits sont-ils conditionnés ?

Tous nos matelas sont déjà dépliés et prêts à l'emploi lors de leur livraison à Montpeller, de leur retrait en magasin ou de leur livraison en région Occitanie. Ils ne sont jamais mis sous vide. Nos sommiers sont déjà montés et en une seule pièce (non démontable). Seuls les pieds viennent séparément et seront juste à visser sur le sommier.

Les matelas de la gamme Ecotex' sont pliables et peuvent rentrer à l'arrière d'une voiture facilement. Les matelas de la gamme Premium et Petit Nuage ne peuvent pas être pliés car trop épais, il faut prévoir une camionnette ou remorque pour transporter ces derniers modèles ou bien opter pour la livraison à Montpellier, ou la livraison en région Occitanie.

Si vous commandez un ensemble avec sommier, il faudra prévoir une remorque, un petit fourgon, ou bien de mettre le sommier sur le toit et de l'attacher avec des sangles.

Dans le cas d’un retrait en magasin, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir sur la commande. Les produits seront disponibles pendant 10 jours maximum à l'adresse indiquée ci-dessus.

Il incombe au client de venir récupérer sa commande dans les délais impartis, sans quoi, EcoMatelas pourra prélever une pénalité de 5 euros/jour supplémentaire de frais de stockage de marchandise. Si vous ne pensez pas être en mesure de récupérer votre commande en temps et en heure, nous vous conseillons donc d’opter pour la livraison à Montpellier, ou pour la livraison en région Occitanie.

Si vous avez une demande particulière par rapport au retrait de votre commande, vous pouvez joindre notre service client EcoMatelas afin de nous en faire part au plus vite. Les équipes du service client EcoMatelas feront de leur mieux pour trouver une solution adéquate, cependant nous nous réservons le droit de refuser cette demande si celle-ci impacte négativement la bonne gestion des stocks et des autres commandes.

 

Quel est le prix de la livraison ?

Le tarif de votre livraison dépend de votre adresse de résidence. Le logiciel calculera le prix final en fonction de vos coordonnées enregistrées pendant votre commande.

Voici les tarifs pour les villes les plus courantes :

Saint Aunes/ Vendargues:

-           Standard 25€

-           VIP + installation: 49€

Castelneau-le-Lez:

-           Standard: 35€

-           VIP + installation: 69€

Montpellier:

-           Standard: 30€

-           VIP + installation: 69€

Lunel :

-           Standard: 35€

-           VIP + installation: 69€

 

Pourquoi dois-je payer la livraison ?

Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de sites internet proposent la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat. C'est souvent le cas pour des biens faciles à transporter (vêtements, chaussures, etc.). Or, la literie est un produit volumineux, très compliqué à conditionner et à transporter. De ce fait, nos partenaires logistiques pratiquent des prix bien plus élevés que la moyenne pour le transport de nos produits. Par conséquent, EcoMatelas ne peut pas proposer ce service gratuitement, pour vous assurer un service de qualité. Nous avons choisi de concentrer nos efforts pour vous offrir des produits de qualité, top confort, au prix les plus bas du marché, afin que chacun puisse accéder à une bonne literie sans se ruiner. De plus, malgré la livraison payante, le prix d'achat global chez EcoMatelas sera dans la plupart des cas bien inférieur à ce que vous auriez payé ailleurs. En effet, il vaut mieux payer MOINS avec livraison payante que PLUS avec une livraison gratuite !

Le prix de la livraison à domicile sera clairement affiché au moment où vous passerez votre commande. Pour finaliser celle-ci, vous devrez alors accepter le prix de la livraison, valider, et procéder au paiement.

Les livraisons sont effectuées par EcoMatelas ou par un transporteur privé. Consultez les CGV, rubrique « Livraisons », pour plus d’infos sur les conditions générales de Livraison.

Pour toute question ou demande d'information supplémentaire n'hésitez pas à nous contacter. 

Nous contacter