Sommier, matelas et tête de lit Ecotex'

La garantie de nos produits

Retrouvez Facilement les réponses aux principales questions 

MATELAS

SOMMIER 

OREILLER

MATELAS

La Garantie EcoMatelas 1 an sur notre Matelas Ecotex’

Grâce à l’innovation EcoTex’, EcoMatelas est fier de pouvoir vous proposer un matelas écologique, reconditionné et eco-conçu de très haute qualité, répondant à tous les critères pour un usage domestique avec confort, maintien, hygiène et durabilité. Cependant le risque zéro n’existe pas, même avec tous les efforts du monde, de ce fait nous garantissons nos matelas reconditionnés afin que vous ayez l’esprit tranquille. Mais nous avons confiance en nos produits reconditionnés, c’est pourquoi nous les garantissons un an !

A noter : veiller à bien garder une copie de votre confirmation de commande, faisant preuve d’achat. En son absence, nous nous réservons le droit d’appliquer ou non notre Garantie sur le Matelas. La Garantie ne pourra être utilisée que par l’acheteur initial de notre Matelas, elle n’est pas transférable en cas de vente du matelas.

 

A quel moment la garantie prend elle effet ?

La garantie prendra effet le jour de la livraison de votre commande, pendant 1 an.

 

Que couvre la Garantie Matelas ?

Notre Garantie Matelas est là pour couvrir tous les défauts de matériaux qui pourraient subvenir anormalement :

-        Un affaissement de plus de 2,5 cm ou renfoncement visible du matelas n’étant pas le résultat d’une utilisation anormale de celui-ci, ou l’utilisation d’une base (sommier ou autre) inadaptée pour le matelas.

-        Un défaut physique du matelas qui résulte sur une déchirure, une séparation ou fissuration de la mousse, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.

-        Un défaut de fabrication au niveau de la Housse et/ou de son zip. Si tel est le cas, ce défaut ouvrira droit a un remplacement de la housse défectueuse, et non du matelas dans son ensemble.

 

Que ne couvrons nous pas ?

Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :

-        Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, ne résultant pas de la fabrication ou du transport du matelas.

-        Un usage inapproprié du matelas

-        Une préférence pour un autre type de confort

-        Une exposition du matelas à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes

-        Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du matelas

-        Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial

-        Demande concernant la housse seule (celle-ci sera remplacée seule, et non le matelas entier)

-        Toute demande ne respectant pas la procédure à suivre ci-dessous.

 

Voici les réponses aux principales réclamations :

Combien de temps mon matelas est-il sous garantie ?

Mon matelas dégage une odeur.

Mon matelas est affaissé.

Mon matelas est pas assez/ trop ferme.

Mon matelas n’est pas 100% latex.

La housse de mon matelas est tachée.

L’intérieur de mon matelas est taché.

Mon matelas est troué ?

+ Mon matelas ne mesure pas exactement 12, 16 ou 20 centimètres.

  •  Combien de temps mon matelas est-il sous garantie ?


Nos matelas PREMIUM et Petit Nuage, de fin de collection, ont une garantie de deux ans. Nos matelas reconditionnés de la gamme EcoTex’, possèdent une garantie de un an.


  • Mon matelas dégage une odeur.


Il est possible que le matelas que vous vous êtes procuré dégage une odeur. Si l’on est sur un matelas en latex, il se peut qu’il y ait une émanation.
Matériau naturel à base d’hévéa, l’odeur se dégageant du latex est naturelle et tout à fait normale. Cette odeur se dissipera au bout de quelques nuits passées sur le matelas. En effet, dormir sur votre matelas permettra à ce dernier de respirer grâce aux mouvements de votre corps la nuit.

Si une odeur de brulé émane de votre matelas, il est possible que ce soit un problème suite au traitement thermique que nous opérons pour tous nos matelas. En effet, le traitement étant naturel et par la chaleur, les températures utilisées sont très hautes et il se peut qu’une odeur de brulé survienne.
Dans ce cas là, il est possible d’opérer à un échange de matelas. Nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante: info@ecomatelas.fr. Si votre matelas est toujours sous garantie, nous vous recontacterons pour effectuer un échange. Pour cela, il vous faut ramener le matelas au magasin, l’échange se fera immédiatement si votre produit est disponible dans nos stocks. Si vous ne pouvez pas ramener votre matelas, il est possible de programmer un échange en livraison. Cet échange se faisant dans le cadre d’une livraison, le service sera alors facturé et donc payant.
Si votre matelas n’est plus sous garantie, alors nous ne pourrons pas faire d’échange.

  • Mon matelas est affaissé.


Pour un problème d’affaissement, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante:
info@ecomatelas.fr.
Dans votre mail veuillez joindre votre facture d’achat, ainsi que des photos montrant l’affaissement du matelas. Pour ce faire, prenez un objet plat (ex: planche en bois) sur le lieu de l’affaissement et perpendiculairement mesurez la taille de l’affaissement à l’aide d’une règle ou d’un mètre ruban.
Si l’affaissement est visible et de plus de 3 centimètres, alors nous vous recontacterons afin de faire un échange si votre matelas est toujours sous garantie. Pour cela, il vous faudra ramener le matelas au magasin, l’échange se fera immédiatement si votre produit est disponible dans nos stocks. Si vous ne pouvez pas ramener votre matelas, il est possible de programmer un échange en livraison. Cet échange se faisant dans le cadre d’une livraison, le service sera alors facturé et donc payant.
Si votre matelas n’est plus sous garantie, alors nous ne pourront pas faire d’échange.

Veuillez vous assurer que l’affaissement est bien visible, qu’il fait plus de 3 centimètres et que ce n’est pas une erreur de votre part sur un choix de fermeté qui ne vous conviendrait pas.
Nous ferons une inspection du matelas pour constater son affaissement. En fonction du résultat de cette inspection nous ferons où non un remplacement.
L’inspection se fera aussi bien en magasin que lors d’une livraison. S’il n’y a pas remplacement du matelas après l’inspection dans le cadre d’une livraison, le déplacement de nos équipes vous sera tout de même facturé.

  • Mon matelas est pas assez/ trop ferme.


Si le matelas que vous avez choisi a un défaut de fermeté, il vous est possible de faire un échange si et seulement si c’est un défaut sur le matelas.
En effet, si vous souhaitiez un matelas ferme lors de votre achat et qu’après un certain temps il se révèle être trop ferme pour vous, aucun changement ne sera possible.
Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante:
info@ecomatelas.fr. Dans votre mail veuillez joindre votre facture d’achat, expliquez votre problème et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. A ce moment là, il vous faudra nous ramener le matelas au magasin, l’échange se fera immédiatement si votre produit est disponible dans nos stocks. Si vous ne pouvez pas ramener votre matelas, il est possible de programmer un échange en livraison. Cet échange se faisant dans le cadre d’une livraison, le service sera alors facturé et donc payant.
Passé le délais de 15 jours, nous ne pourrons pas faire d’échange.

  • Mon matelas n’est pas 100% latex.


Nous sommes sur des matelas reconditionnés, et pour un matelas en latex nous sommes sur un minimum de 75% de latex et le reste de mousse. Il se peut alors que votre matelas soit à 100% latex, ou bien sur un minimum de 75% latex.
Le mélange de matériaux est une pratique courante chez les fabricants de literie, il n’y a que très peu de matelas 100% latex, la majorité des matelas sont des matelas mixés, avec 70% latex et 30% mousses diverses. Ce mélange de matière permet une meilleure longévité du matelas.

  • La housse de mon matelas est tachée.


Si vous avez fait une livraison et que vous remarquez une tâche sur la housse de votre matelas lors de l’installation, faites en part au livreur, nous ferons un échange de housse sous peu.
Si vous avez fait un retrait en magasin et qu’une fois chez vous vous remarquez une tache sur la housse de votre matelas, nous ne pourrons pas faire d’échange. En effet, lors du retrait nous vous invitons à inspecter votre matelas de tout défaut apparent. Après signature du document de retrait, le matelas est de votre responsabilité. A ce moment là, il n’est pas possible de savoir si c’est lors du transport ou non que le matelas fut tâché.

  • L’intérieur de mon matelas est taché.


Il se peut que l’intérieur du matelas soit taché, mais cela ne change en rien la qualité et le confort du matelas. En effet, nous sommes sur des matelas reconditionné, qui ont déjà eu une vie au préalable. Ces tâches peuvent être issues d’une usure normale du matelas, de reste de colle ou même des restes de laine. Avec le traitement thermique que nous leurs prodiguons la présence de tâches est inoffensive.

  • Mon matelas est troué ?


Les matelas peuvent avoir des trous. En effet, les matelas en latex sont alvéolés afin de faciliter et d’améliorer la respiration du matelas. Il est donc tout à fait normal que votre matelas ait de petits trous.
Tous les matelas en latex disposent de cette particularité, et d’autres matériaux peuvent également avoir des trous pour les mêmes raisons énoncées.

  • Mon matelas ne mesure pas exactement 12, 16 ou 20 centimètres.


Nous sommes sur des matelas d’origines différentes, il est alors possible que des différences apparaissent en fonction de nos matelas.
Nous disposons d’un delta de différence de 0,5 à 1,5 centimètres qui s’explique par le fais que nous sommes sur des matelas reconditionné.
Votre matelas de 12 centimètres peut mesurer entre 10,5 et 13,5 centimètres.
Celui de 16 centimètres peut mesurer entre 14,5 et 17,5 centimètres.
Celui de 20 centimètres peut mesurer entre 18,5 et 21,5 centimètres.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse aux problèmes que vous rencontrez dans la FAQ ci-dessus, n'hésitez pas à contacter notre service client à info@ecomatelas.fr

Ensuite ?

Si vous retour dans le cadre de la garantie est confirmé, nous mandaterons un transporteur pour qu'il vienne collecter le produit en question au domicile du client. Après réception du matelas, nous étudierons les défauts et validerons définitivement la réclamation ou non.

Si nous décidons que le problème est couvert, nous vous remplacerons gratuitement le matelas par un autre similaire à celui que vous aviez commandé.

Si nous décidons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous contacterons afin que vous choisissiez parmi ces deux options :

-        Soit nous vous relivrons le matelas à domicile (à vos frais)

-        Soit nous le recyclons (à nos frais)

Si vous ne répondez pas sous 30 jours nous recyclerons d’office le matelas à nos frais.

 

Quelles sont les garanties pour le nouveau matelas reçu ?

Le matelas remplacé sera assujetti aux mêmes garanties que le matelas initialement commandé. L’échéance de la garantie restant la même que celle du matelas d’origine.

 

Puis-je obtenir un remboursement ?

La Garantie Matelas n’ouvre pas droit au remboursement, mais seulement au remplacement de celui-ci. Nous faisons tout notre possible pour que votre satisfaction soit maximale, et la garantie est aussi là pour ça.

Le remboursement de la commande ne pourra avoir lieu que durant la période des 14 jours légaux de rétractations après votre commande.

 

SOMMIER

La Garantie EcoMatelas 6 mois sur notre Sommier Ecotex’

Grâce à l’innovation EcoTex’, EcoMatelas est fier de pouvoir vous proposer un sommier écologique, reconditionné et eco-conçu de très haute qualité, répondant à tous les critères pour un usage domestique quotidien. Renforcé, durable et monté sur des pieds allant jusqu'à 20cm ! Cependant le risque zéro n’existe pas, même avec tous les efforts du monde, de ce fait nous garantissons nos sommiers reconditionnés afin que vous ayez l’esprit tranquille. Mais nous avons confiance en nos produits reconditionnés, c’est pourquoi nous les garantissons jusqu’à 6 mois !

A noter : veiller à bien garder une copie de votre confirmation de commande, faisant preuve d’achat. En son absence, nous nous réservons le droit d’appliquer ou non notre Garantie sur le Sommier. La Garantie ne pourra être utilisée que par l’acheteur initial de notre Sommier, elle n’est pas transférable en cas de vente du sommier.

 

A quel moment la garantie prend-elle effet ?

La garantie prendra effet le jour de la livraison de votre commande, et pendant 6 mois.

 

Que couvre la garantie sommier ?

Notre Garantie Sommier est là pour couvrir tous défauts de matériaux ou fabrication qui pourraient subvenir anormalement :

-        Un défaut physique du sommier qui résulte sur une cassure ou une fissuration des barres centrales de renforts ou des masses d’angles, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.

-        Un défaut de fabrication au niveau du tissu agrafé sur le sommier qui résulte sur une déchirure du tissu ou un retrait partiel ou total du tissu du sommier, et qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou mauvais usage du sommier.

-        Un défaut sur les pattes de fixations parfois appliquées sur les masses d’angles pour poser les pieds, résultant sur une impossibilité de poser les pieds ou de les visser sur le sommier, n’étant pas le résultat d’une mauvaise manipulation du sommier.

 

Que ne couvrons nous pas ?

Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :

-        Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, cassures, dégradations ne résultant pas de la fabrication ou du transport du sommiers.

-        Les lattes cassées ne résultant pas d’un problème survenu pendant le transport

-        Un usage inapproprié du sommier

-        Une préférence pour un autre type de confort

-        Une exposition du sommier à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes

-        Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du sommier

-        Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial

-        Demande concernant les pieds seuls

-        Toute demande ne respectant pas la procédure à suivre ci-dessous.

 

Voici les réponses aux principales réclamations :

  • Mon sommier grince.


Pour un problème relatif à un sommier qui grince, nous vous invitons à vérifier dans un premier temps que les pieds soient bien vissés au sommier. En effet, un pied mal vissé peut engendrer certains bruits désagréables lors du couchage.

Dans un second temps, si le problème persiste et que le sommier est toujours sous garantie, il est possible d’effectuer un échange.
Nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante:
info@ecomatelas.fr. Dans votre mail, joignez une photo du sommier et localisez l’endroit où celui-ci grince, en indiquant vos coordonnées avec lesquelles vous avez passé la commande ainsi que votre facture.

Si votre sommier est toujours sous garantie, nous vous recontacterons pour effectuer un échange. Pour cela, il vous faut ramener le sommier au magasin, l’échange se fera immédiatement si votre produit est disponible dans nos stocks. Si vous ne pouvez pas ramener votre sommier, il est possible de programmer un échange en livraison. Cet échange se faisant dans le cadre d’une livraison, le service sera alors facturé et donc payant.
Si votre sommier n’est plus sous garantie, alors nous ne pourrons pas faire d’échange.

  • Problème de sommier cassé.


Pour un problème relatif à un sommier cassé, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante:
info@ecomatelas.fr. Dans votre mail, joignez une photo du sommier cassé en indiquant vos coordonnées avec lesquelles vous avez passé la commande ainsi que votre facture.

Si votre sommier est toujours sous garantie, nous vous recontacterons pour effectuer un échange. Pour cela, il vous faudra ramener le sommier au magasin, l’échange se fera immédiatement si votre produit est disponible dans nos stocks. Si vous ne pouvez pas ramener votre sommier, il est possible de programmer un échange en livraison. Cet échange se faisant dans le cadre d’une livraison, le service sera alors facturé et donc payant.
Si votre sommier n’est plus sous garantie, alors nous ne pourrons pas faire d’échange. 

 

Ensuite ?

Si vous retour dans le cadre de la garantie est confirmé, nous mandaterons un transporteur pour qu'il vienne collecter le produit en question au domicile du client. Après réception du matelas, nous étudierons les défauts et validerons définitivement la réclamation ou non.

Si nous décidons que le problème est couvert, nous vous remplacerons gratuitement le matelas par un autre similaire à celui que vous aviez commandé.

Si nous décidons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous contacterons afin que vous choisissiez parmi ces deux options :

-        Soit nous vous relivrons le matelas à domicile (à vos frais)

-        Soit nous le recyclons (à nos frais)

Si vous ne répondez pas sous 30 jours nous recyclerons d’office le matelas à nos frais.

 

Quelles sont les garanties pour le nouveau sommier reçu ?

Le sommier remplacé sera assujetti aux mêmes garanties que le sommier initialement commandé. L’échéance de la garantie restant la même que celle du sommier d’origine.

 

Puis-je obtenir un remboursement ?

La Garantie Sommier n’ouvre pas droit au remboursement, mais seulement au remplacement de celui-ci. Nous faisons tout notre possible pour que votre satisfaction soit maximale, et la garantie est aussi là pour ça.

Le remboursement de la commande ne pourra avoir lieu que durant la période des 14 jours légaux de rétractations après votre commande.

 

OREILLER

Voici les réponses aux principales réclamations :

  • Mon oreiller est trop ferme/mou.


Sur ce type de produit aucun échange ou remboursement n’est possible car nous sommes sur des produits neufs Vous pouvez essayer directement en magasin avec les oreillers en exposition, mais aucun échange pour le confort n’est envisageable.

  • Mon oreiller dégage une odeur.


Il se peut que l'oreiller que vous vous êtes procuré ait une odeur. En effet, nous sommes sur des produits neufs, sous emballage, l’odeur dégageant de celui-ci est normale.
Pour palier à cette problématique, il vous est possible de laver la housse de protection de l’oreiller ou même de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles directement sur la mousse.
Au bout de quelques nuits, l’odeur disparaitra.