Sommier, matelas et tête de lit Ecotex'

La garantie de nos produits

MATELAS

La Garantie "Satisfait ou échangé" 100 nuits

Nous savons qu'il n'est pas facile de choisir une literie. C'est pourquoi nous avons créé la garantie "100 nuits d'éssai". Testez votre matelas ou sommier pendant 100 nuits avec l'esprit tranquille. Si le produit ne correspond pas à vos attentes ou besoins (par exemple matelas trop ferme ou trop mou), EcoMatelas vous l'échange par un produit de gamme similaire, plus adapté. En cas de demande d'échange, il incombe au client de nous ramener le produit en magasin. Nous vous l'échangerons par un produit de gamme similaire, en fonction des stocks disponibles. N'hésitez pas à contacter notre service client au 04 83 43 30 30 avant de passer, afin de vous assurer des disponilités en magasin.

La Garantie EcoMatelas 1 an sur notre Matelas Ecotex’

Grâce à l’innovation EcoTex’, EcoMatelas est fier de pouvoir vous proposer un matelas écologique, reconditionné et eco-conçu de très haute qualité, répondant à tous les critères pour un usage domestique avec confort, maintien, hygiène et durabilité. Cependant le risque zéro n’existe pas, même avec tous les efforts du monde, de ce fait, en plus de notre service "Essai 100 nuits", nous garantissons nos matelas reconditionnés afin que vous ayez l’esprit tranquille. Mais nous avons confiance en nos produits reconditionnés, c’est pourquoi nous les garantissons un an !

A noter : veiller à bien garder une copie de votre confirmation de commande, faisant preuve d’achat. En son absence, nous nous réservons le droit d’appliquer ou non notre Garantie sur le Matelas. La Garantie ne pourra être utilisée que par l’acheteur initial de notre Matelas, elle n’est pas transférable en cas de vente du matelas.

 

A quel moment la garantie prend elle effet ?

La garantie prendra effet le jour de la livraison de votre commande, pendant 1 an.

 

Que couvre la Garantie Matelas ?

Notre Garantie Matelas est là pour couvrir tous défauts de matériaux qui pourraient subvenir anormalement :

-        Un affaissement de plus de 4 cm ou renfoncement visible du matelas n’étant pas le résultat d’une utilisation anormale de celui-ci, ou l’utilisation d’une base (sommier ou autre) inadaptée pour le matelas.

-        Un défaut physique du matelas qui résulte sur une déchirure, une séparation ou fissuration de la mousse, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.

-        Un défaut de fabrication au niveau de la Housse et/ou de son zip. Si tel est le cas, ce défaut ouvrira droit a un remplacement de la housse défectueuse, et non du matelas dans son ensemble.

 

Que ne couvrons nous pas ?

Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :

-        Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, ne résultant pas de la fabrication ou du transport du matelas.

-        Un usage inapproprié du matelas

-        Une préférence pour un autre type de confort

-        Une exposition du matelas à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes

-        Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du matelas

-        Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial

-        Demande concernant la housse seule (celle-ci sera remplacée seule, et non le matelas entier)

-        Toute demande ne respectant pas la procédure à suivre ci-dessous.

 

Que faire en cas de réclamation ?

Si votre matelas est défectueux, et que vous pensez que le problème devrait être couvert par la garantie, il vous suffit d’entrer en contact avec notre service clientèle via info@ecomatelas.fr. Ce dernier vous demandera :

-        La copie de la confirmation d’achat,

-        De fournir des photos claires du matelas et des dits défauts. En l’absence de photo, nous nous réservons le droit de refuser votre réclamation,

-        De fournir une description détaillée des problèmes rencontrés avec le matelas.

Après étude de la réclamation, EcoMatelas décidera de l’application de la garantie ou non. Si validation de la demande, vous devrez nous retourner le produit défectueux, à vos frais, à l’adresse suivant :

SARL EcoMatelas, ZAE La Biste, 586 av de la Biste, 34670. Baillargues (France).

EcoMatelas pourra vous assister dans les démarches de retours, en vous indiquant les transporteurs compétents pour récupérer votre marchandise à moindre frais et sans difficultés à votre domicile.

 

Ensuite ?

Après réception du matelas, nous étudierons les défauts et validerons définitivement la réclamation ou non.

Si nous décidons que le problème est couvert, nous vous remplacerons le matelas par un autre similaire à celui que vous aviez commandé et nous vous l’enverrons à nos frais à votre domicile.

Si nous décidons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous contacterons afin que vous choisissiez parmi ces deux options :

-        Soit nous vous relivrons le matelas à domicile (à vos frais)

-        Soit nous le recyclons (à nos frais)

Si vous ne répondez pas sous 30 jours nous recyclerons d’office le matelas à nos frais.

 

Quelles sont les garanties pour le nouveau matelas reçu ?

Le matelas remplacé sera assujetti aux mêmes garanties que le matelas initialement commandé. L’échéance de la garantie restant la même que celle du matelas d’origine.

 

Puis-je obtenir un remboursement ?

La Garantie Matelas n’ouvre pas droit au remboursement, mais seulement au remplacement de celui-ci. Nous faisons tout notre possible pour que votre satisfaction soit maximale, et la garantie est aussi là pour ça.

Le remboursement de la commande ne pourra avoir lieu que durant la période des 14 jours légaux de rétractations après votre commande.

 

SOMMIER

La Garantie "Satisfait ou échangé" 100 nuits

Nous savons qu'il n'est pas facile de choisir une literie. C'est pourquoi nous avons créé la garantie "100 nuits d'éssai". Testez votre matelas ou sommier pendant 100 nuits avec l'esprit tranquille. Si le produit ne correspond pas à vos attentes ou besoins, EcoMatelas vous l'échange par un produit de gamme similaire, plus adapté. En cas de demande d'échange, il incombe au client de nous ramener le produit en magasin. Nous vous l'échangerons par un produit de gamme similaire, en fonction des stocks disponibles. N'hésitez pas à contacter notre service client au 04 83 43 30 30 avant de passer, afin de vous assurer des disponilités en magasin.

La Garantie EcoMatelas 1 an sur notre Sommier Ecotex’

Grâce à l’innovation EcoTex’, EcoMatelas est fier de pouvoir vous proposer un sommier écologique, reconditionné et eco-conçu de très haute qualité, répondant à tous les critères pour un usage domestique quotidien. Renforcé, durable et monté sur des pieds de 20cm ! Cependant le risque zéro n’existe pas, même avec tous les efforts du monde, de ce fait nous garantissons nos sommiers reconditionnés afin que vous ayez l’esprit tranquille. Mais nous avons confiance en nos produits reconditionnés, c’est pourquoi nous les garantissons jusqu’à un an !

A noter : veiller à bien garder une copie de votre confirmation de commande, faisant preuve d’achat. En son absence, nous nous réservons le droit d’appliquer ou non notre Garantie sur le Sommier. La Garantie ne pourra être utilisée que par l’acheteur initial de notre Sommier, elle n’est pas transférable en cas de vente du sommier.

 

A quel moment la garantie prend-elle effet ?

La garantie prendra effet le jour de la livraison de votre commande, et pendant 1 an.

 

Que couvre la garantie sommier ?

Notre Garantie Sommier est là pour couvrir tous défauts de matériaux ou fabrication qui pourraient subvenir anormalement :

-        Un défaut physique du sommier qui résulte sur une cassure ou une fissuration des barres centrales de renforts ou des masses d’angles, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.

-        Un défaut de fabrication au niveau du tissu agrafé sur le sommier qui résulte sur une déchirure du tissu ou un retrait partiel ou total du tissu du sommier, et qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou mauvais usage du sommier.

-        Un défaut sur les pattes de fixations parfois appliquées sur les masses d’angles pour poser les pieds, résultant sur une impossibilité de poser les pieds ou de les visser sur le sommier, n’étant pas le résultat d’une mauvaise manipulation du sommier.

 

Que ne couvrons nous pas ?

Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :

-        Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, cassures, dégradations ne résultant pas de la fabrication ou du transport du sommiers.

-        Les lattes cassées ne résultant pas d’un problème survenu pendant le transport

-        Un usage inapproprié du sommier

-        Une préférence pour un autre type de confort

-        Une exposition du sommier à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes

-        Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du sommier

-        Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial

-        Demande concernant les pieds seuls

-        Toute demande ne respectant pas la procédure à suivre ci-dessous.

 

Que faire en cas de réclamation ?

Si votre sommier est défectueux, et que vous pensez que le problème devrait être couvert par la garantie, il vous suffit d’entrer en contact avec notre service clientèle via info@ecomatelas.fr. Ce dernier vous demandera :

-        La copie de la confirmation d’achat,

-        De fournir des photos claires du sommier et des dits défauts. En l’absence de photo, nous nous réservons le droit de refuser votre réclamation,

-        De fournir une description détaillée des problèmes rencontrés avec le sommier.

Après étude de la réclamation, EcoMatelas décidera de l’application de la garantie ou non. Si validation de la demande, vous devrez nous retourner le produit défectueux, à vos frais, à l’adresse suivant :

SARL EcoMatelas, ZAE La Biste, 586 av de la Biste, 34670. Baillargues (France).

EcoMatelas pourra vous assister dans les démarches de retours, en vous indiquant les transporteurs compétents pour récupérer votre marchandise à moindre frais et sans difficultés à votre domicile.

 

Ensuite ?

Après réception du sommier, nous étudierons les défauts et validerons définitivement la réclamation ou non.

Si nous décidons que le problème est couvert, nous vous remplacerons le sommier par un autre similaire à celui que vous aviez commandé et nous vous l’enverrons à nos frais à votre domicile.

Si nous décidons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous contacterons afin que vous choisissiez parmi ces deux options :

-        Soit nous vous relivrons le sommier à domicile (à vos frais)

-        Soit nous le recyclons (à nos frais)

Si vous ne répondez pas sous 30 jours nous recyclerons d’office le sommier à nos frais.

 

Quelles sont les garanties pour le nouveau sommier reçu ?

Le sommier remplacé sera assujetti aux mêmes garanties que le sommier initialement commandé. L’échéance de la garantie restant la même que celle du sommier d’origine.

 

Puis-je obtenir un remboursement ?

La Garantie Sommier n’ouvre pas droit au remboursement, mais seulement au remplacement de celui-ci. Nous faisons tout notre possible pour que votre satisfaction soit maximale, et la garantie est aussi là pour ça.

Le remboursement de la commande ne pourra avoir lieu que durant la période des 14 jours légaux de rétractations après votre commande.